Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE LUMBAGO SOUVENT À L'ORIGINE DU "DOS TORDU" : CONSULTEZ VOTRE OSTÉOPATHE.

LE LUMBAGO SOUVENT À L'ORIGINE DU "DOS TORDU" : CONSULTEZ VOTRE OSTÉOPATHE.

Le 22 juillet 2020
LE LUMBAGO SOUVENT À L'ORIGINE DU

Qu'est ce qu'un lumbago ?

Le lumbago est une douleur localisée dans le bas du dos (région lombaire). En fonction du patient et d'autres facteurs, la douleur est plus ou moins vive et l'intensité de la douleur ne signifie en aucun cas sa gravité.

Comme la lombalgie aiguë, la douleur sera localisée et reproduite par certains mouvements. Cependant un patient présentant une lombalgie gardera sa mobilité alors qu'une personne avec un lumbago, sera elle, tordue et présentera de fortes douleurs à la mobilisation.

Pourquoi notre corps peut "se tordre" en cas de lumbago ?

Lors d'un lumbago, les patients vont "se tordre". Très souvent, c'est le bassin qui va se décaler vers la droite ou la gauche

Ce mouvement de translation est dû à de très grosses contractures musculaires (très douloureuses) qui vont figer le patient dans une certaine position. Cela peut durer quelques jours à quelques semaines le temps que les muscles se relâchent.

Pourquoi est-il judicieux de consulter un ostéopathe?

Dans le cas d'un lumbago, l'ostéopathie sera une aide pour:

- Retrouver une position normale le plus rapidement possible,

- Faire diminuer, voir disparaitre les douleurs dans le bas du dos,

- Traiter les bonnes zones et étirer les bons muscles pour rééquilibrer le patient,

- Donner de bons conseils sur l'hygiène de vie du patient, pour éviter des récidives.

Il est très fréquent de recevoir des patients atteints de lumbagos au cabinet d'ostéopathie. Le fait d'avoir une prise en charge globale du patient, permettra à celui-ci d'être sur pieds en quelques jours

Conseils en vrac:

- Prévoyez une à trois séances d'ostéopathie en fonction de l'intensité de votre lumbago,

- Le chaud (bouillotte, sac de noyaux de cerises, patchs chauffants) aideront à diminuer l'intensité de la douleur.

- Eviter la statique prolongée en cas de lumbagos,

- Demandez à votre praticien des étirements à reproduire à la maison. Cela permettra d'accentuer les effets favorables du traitement

Tel: 07.83.34.12.33.

@kbosteo